Par Romain Guilbaud, un des porteurs de Grain&Sens.

Dans la neige, par le crépitement feuilles mortes, de ma chaussure qui glisse sur la terre sableuse de l’été, chacun de mes pas qui foulent le sol de la forêt laisse une empreinte, une trace, le pas d’une histoire qui s’écrit à chaque saison et qui me lie à ces arbres, ces buissons, ses pierres et ses chevreuils.
A chaque moment je tisse un lien profond avec cette terre et c’est tout le vivant de ces espaces qui s’anime dans mon ventre et mon imaginaire.
J’ai conscience que ma venue vient parfois altérer ce monde qui vit le plus souvent sans ma présence. J’y ai pourtant toute ma place et je porte en moi la responsabilité d’en prendre soin, de prendre soin de cette terre, de ce lieu qui abrite cette forêt.
Si vous voulez aider à prendre soin de cette Terre, Les Assises Dehors de l’Association Grain&Sens 🌳🕺🏽👨🏽🤝👨🏼👩🏼🌾🌳 se déroulent du jeudi 19 au mercredi 25 mars 2026 à Lavenant, 07440 Boffres



L’oasis Grain&Sens accueille depuis 5 ans chaque été des séjours et stages autour de la connexion à la nature dans la forêt de Lavenant, 3 ans pour Troisième Option. Des histoires, des pistages, des temps de villages, des soirées autour du feu, des chants, des rites de passages se tissent, se suivent et nourrissent la magie du lieu.
Chaque année, pour se régénérer, la forêt, le lieu et le collectif habitant gardiens du lieu ont besoin de se régénérer ensemble.
Pour célébrer le printemps, nous vous demandons votre aide chaque année pour prendre soin ensemble du lieu, de nos liens et de la préparation de nos futures aventures de connexion ensemble sur le lieu.
Rejoignez nous pour une ou plusieurs journées du jeudi 19 mars au mercredi 25 mars 2026 pour la 3e éditions des Assises Dehors de l’association Grain&Sens!
Toutes les informations et inscriptions ici:
https://www.grainandsens.com/new-events/2026/assises-dehors
Le programme des Assises Dehors associe des chantiers participatifs de soin au lieu, des temps de réflexions ensemble, de jeux et de connexion. Une belle occasion de se relier et d’œuvrer ensemble pour initier une belle saison 2026 à Grain&Sens!
Dans la joie de nourrir les liens et de prendre soin ensemble de Lavenant,
Merci aussi à Nadège Plaza et tout le collectif de Grain&Sens https://www.grainandsens.com














