On renouvelle l’expérience en 2019!

Inscriptions à partir du 1er avril 2019

Stage de Connexion à la Nature et Mentorat.

Vivez l’expérience du mentorat à travers des expériences de connexion profonde à la nature.

Réservé aux adultes

Jean-Claude Catry et Ingrid Bauer (Wisdom of the earth, Salt Spring, Colombie Britannique) reviennent en France en juillet 2019 pour vous faire vivre l’expérience d’être mentoré à travers des expériences de connexion à la nature telles qu’ils les pratiquent au quotidien depuis plusieurs années dans le cadre de leurs programmes adultes et enfants (dont l’école Wolf depuis 12 ans) au sein de leur communauté de l’île de Salt Spring et au sein de la communauté mondiale des 8shields.

L’art du mentorat est sans doute l’un des moyens les plus anciens permettant de développer la conscience de notre interdépendance avec le vivant. Pour ce faire, nous allons recréer un village en pleine nature le temps d’une semaine.

Date : du lundi 15 juillet au dimanche 21 juillet 2019

Lieu : Crest (Drôme)

Contenu du stage : 7 jours,  6 nuits incluant l’hébergement, tous les repas.

L’hébergement se fera sous tente (ou à la belle étoile!) pour une immersion totale dans la nature.

Prix: 620 euros (incluant hébergement et repas)

Modèle de référence:  les 8 Shields, créés par Jon Young.  Jon Young a été mentoré par Tom Brown qui a lui même été mentoré enfant par Stalking Wolf, un Apache héritier des modes de vie traditionnels des Apaches. Devenu chamane, Stalking Wolf erra toute sa vie pour rencontrer d’autres mentors et recevoir les enseignements des cultures natives vivant proches de la nature. Jon Young a modélisé tout ce qu’il y a de commun aux cultures indigènes vivant proches de la nature dans le modèle des 8shields.

Les animateurs :

Jean-Claude Catry et Ingrid Bauer (Wisdom of the earth, Salt Spring, Colombie Britannique), accompagnés de Ayden Catry-Bauer, Bailey Dalton et Norbert Fond (Permavisions, France).

Le stage sera animé en Français.

 

Jean-Claude Catry

 

 

Ingrid Bauer

 

 

Ayden Catry – Bauer

 

 

Bailey Dalton

 

 

Norbert Fond

 

Adhésion à l’association Troisième Option incluse.

Paiement en plusieurs fois possible sur demande.

Pour toutes questions Contactez: contact@troisiemeoption.org

8 Shields est un mouvement mondial fondé sur un modèle de mentorat issu des cultures indigènes éprouvé et pratiqué depuis 30 ans. Il a créé de sains et puissants leaders ainsi que des communautés intergénérationnelles basées sur la nature et le mentorat dans le monde entier.

Cette formation intensive au mentorat vous guidera dans un parcours personnel de transformation qui éveillera en vous les attributs de connexion (écoute profonde, vitalité, concentration, empathie…), activera vos capacités de leadership naturel et les éveillera à leur tour chez les autres.

Développer notre potentiel et trouver un profond bien-être n’est pas une entreprise individuelle mais communautaire. Cela commence par la connexion à soi et se précise à mesure que chaque membre de la communauté avance dans sa créativité. Le but de la culture est de développer la connexion avec notre être profond, avec les autres et avec le monde naturel. Chaque école, équipe, lieu de travail et situation où les gens font des choses ensemble se déroule dans un champ culturel – une matrice souvent invisible d’attitudes, de croyances et de conscience subtile qui génère de l’action. Une culture d’apprentissage bien pensée améliore la connexion, l’engagement et l’apprentissage de façon exponentielle.

Si vous êtes appelés à découvrir vos dons les plus profonds et/ou vous êtes enseignant, mentor, thérapeute, instructeur de plein air, aîné / oncle / tante, membre d’une «famille élargie» ou membre d’une communauté d’apprentissage, vous acquerrez des compétences qui vous aideront à ancrer votre connexion à la nature, à développer l’apprentissage et la communauté pour vous-mêmes et les autres.

Pour ceux qui ont participé au stage de Moissac en juillet 2018, vous vivrez, pour votre deuxième année, une semaine faites d’expérience d’immersion profonde dans la nature avec des mentors dédiés: Ayden Catry-Bauer, Bailey Dalton et Norbert Fond.

Quelques images du stage de juillet 2018 près de Moissac:

Credit: Youna Blanchet

LAISSER UN MESSAGE