Les inscriptions pour la semaine de Connexion à la nature et mentorat du Lundi 17 août au Dimanche 23 août dans la Drôme, à Crest sont ouvertes.

Pour vous inscrire, c’est ici

Lisez bien toutes les conditions sur la page d’inscription ou ci-dessous:

Bienvenue pour la 3ème édition de la semaine de connexion à la nature et mentorat avec des mentors venus spécialement du Canada!

MERCI DE LIRE CE TEXTE JUSQU’A LA FIN AVANT DE VOUS INSCRIRE!!

Jean-Claude Catry, Ingrid Bauer, Ayden Catry-Bauer, Bailey Dalton (Wisdom of the earth, Salt Spring, Colombie Britannique) que vous avez pu rencontrer dans le film l’Autre Connexion, une école dans la nature sauvage, reviennent en France (si les frontières s’ouvrent) pour vous faire vivre l’expérience d’être mentoré à travers des expériences de connexion profonde à la nature et vous faire découvrir le modèle des 8shields. Ils pratiquent ces expériences au quotidien depuis plusieurs années dans le cadre de leurs programmes adultes et enfants au sein de leur communauté de l’île de Salt Spring et celle, mondiale, des 8shields.

Vous découvrirez les routines de connexion à la nature qui vous guidera dans un parcours personnel de transformation et éveillera en vous les attributs de connexion (écoute profonde, vitalité, empathie…)

Ce stage est ouvert uniquement aux adultes (plus de 18 ans).

Date : du Lundi 17 août après midi au Dimanche 23 août 2020 matin (7 jours,  6 nuits incluant l’hébergement sous tente ou en hamac, les repas du lundi soir au dimanche petit déjeuner)

Lieu : Drôme, 26400 Crest (12 minutes en voiture de la gare de Crest)

Hébergement:Il se fera sous tente, en hamac (ou à la belle étoile!) pour une immersion totale dans la nature (amenez votre propre matériel, une liste vous sera envoyé après votre inscription).

Transport:Un système de covoituragesera mis en place et nous viendrons vous chercher à la gare de Crestsi besoin.

Repas: Les repas sont principalement végétariens et locaux.

Deux propositions:

– Programme Ring 1: Bienvenue au Village: Ingrid Bauer, Jean-Claude Catry,  (Wisdom of the earth, Salt Spring, Colombie Britannique) et une équipe d’encadrement d’une dizaine de personnes.

– Programme Ring 2: Immersion dans la natureavec Bailey Dalton, Ayden Catry-Bauer des mentors dédiés (réservé à ceux qui ont participé à la semaine à Moissac en Juillet 2018 ou à la semaine à Crest en juillet 2019)

Prix : 650 euros (Adhésion à l’association Troisième Option incluse)

Si vous souhaitez payer en deux ou trois fois, contactez nous rapidement par mail à contact@troisiemeoption.org.

IMPORTANT A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE VOUS INSCRIRE: Conditions particulières liées à la situation mondiale: 

Dans le cas où les frontières ne permettraient pas d’assurer les vols du Canada vers la France en août 2020, la semaine de connexion à la nature et mentorat sera reportée du 25 au 31 octobre 2020. Nous vous invitons à réserver cette semaine. Dans le cas où vous ne seriez pas disponible, des remboursements seront réalisés.

Nous ferons de notre mieux pour vous offrir les meilleures prestations possibles comme habituellement mais nous voulons vous prévenir d’avance que tout ce que nous avons imaginé ne sera peut être pas possible vu le contexte.

Conditions de remboursement en cas d’annulation de votre part: 30 jours avant le début du stage: remboursement intégral, 7 jours avant le début du stage: remboursement de 300 euros, Moins d’une semaine avant le début du stage: aucun remboursement.

A votre arrivée, il vous sera demandé de signer plusieurs documents (adhésion à l’association, droit à l’image….).

En vous inscrivant, vous reconnaissez avoir lu en détail tout le descriptif présent sur cette page.

Plus de détails sur les deux propositions:

Programme Ring 1 – Bienvenue au Village

Le programme Ring 1 est un programme pour approfondir votre connexion à soi, aux autres et à la nature.

Vivez une connexion personnelle avec la nature à travers des pratiques sensorielles, l’exploration des plantes, le pistage, le langage des oiseaux, les techniques primitives, les jeux, l’errance…

Partagez des rires, des chants et des histoires.

Découvrez le modèle des « 8 Shields » basé sur les cultures des peuples racines.

Co-créez un village joyeux et engagé comme une source d’inspiration pour toute l’année.

Le programme Ring 1 est facilité par Jean-Claude Catry et Ingrid Bauer du Canada, avec le soutien d’une équipe locale expérimentée.

Ce programme vous permettra de vous inscrire à la formation « L’Appel du mentor » (cf le site internet troisiemeoption.org pour plus d’informations)

Programme Ring 2 – Immersion dans la Nature

Le programme Ring 2 est conçu pour les participants qui ont déjà vécu le Ring 1.

Le programme sera principalement en immersion dans la nature, axé sur les activités expérientielles dans le corps, et les routines de base. C’est la place du sud-est sur la roue—l’activation de l’émerveillement de l’enfant et la curiosité, la passion pour l’aventure et l’apprentissage, les compétences scouts et l’artisanat, la connaissance naturaliste, l’éveil de la vitalité, le jeu et l’errance, et une soif pour la vie!

Le programme Ring 2 est facilité par Ayden Catry-Bauer et Bailey Dalton du Canada.

Pour toute question Contactez: contact@troisiemeoption.org

Plus d’informations:

Modèle de référence: les 8 Shields,créés par Jon Young. Ce modèle synthétise ce qu’il y a de commun aux cultures indigènes connectées à la nature. Jon Young a été mentoré enfant par Tom Brown qui lui même a été mentoré par Stalking Wolf, un Apache qui, à 20 ans, dans le contexte de la colonisation, a reçu la vision de vouer sa vie à errer à travers le continent américain, nord et sud, pour trouver l’essence de l’expérience humaine à travers et au delà les différentes traditions culturelles. Jon Young a poursuivi cette quête et a été mentoré alors adulte par un indigène africain, un Lakota, un Mohawk, et d’autres. Il se rend tous les ans en Afrique du Sud dans le désert du Kalahari parmi les Bushmen pour apprendre de la plus ancienne culture du monde.
Le modèle des 8 Shields utilise des principes issus des cultures indigènes du monde entier qui ont démontré leur capacité à vivre en harmonie avec leur environnement de manière durable. L’application de ces principes permet de régénérer la culture et de faire émerger en chaque individu les attributs de la connexion : l’écoute attentive, la présence et la créativité ; la Joie et la vitalité de l’enfant; l’engagement; l’empathie et le respect de la nature ; être au service, dans son Don et dans sa Vision; être reconnaissant pour la vie et se sentir pleinement en vie ; incarner l’Amour, la compassion et le Pardon.

4 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    On attendait cette semaine avec impatience. Malheureusement les dates que vous proposez au mois d’août ne nous arrangent pas. C’est vraiment dommage.
    Si vous les déplacez plus tôt, nous serons partant, sinon ce sera pour l’année prochaine !
    Merci pour ce que vous faites en tout cas !

  2. Bonjour,
    Je vois que les inscriptions sont complètes.
    Il y a moyen de se mettre sur liste d’attente, mais cela ne fonctionne pas.
    Pourriez-vous mettre ma compagne et moi sur cette liste d’attente et me contacter à l’adresse philippe.leclercq@gmail.com si des places se libèrent ?
    Merci d’avance
    Philippe

      • Bonjour Emmanuelle,
        Merci pour votre réponse. Je viens de réessayer et maintenant cela a fonctionné.
        Désolé pour le dérangement.
        Philippe

LAISSER UN MESSAGE